Danny possède une pratique commerciale et réglementaire diversifiée, avec un accent particulier sur la gouvernance d’entreprise, les valeurs mobilières et les recours collectifs. Il a comparu devant tous les niveaux des tribunaux de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, ainsi que devant la Cour fédérale. Il comparaît également devant divers régulateurs.
Ontario (2016), British Columbia (2019)
BA (UBC), JD (Toronto)
Anglais
il
De nombreux clients de Danny sont impliqués dans des litiges contractuels ou commerciaux. Il s’agit notamment des questions d’oppression des actionnaires, de responsabilité des administrateurs et de gouvernance d’entreprise. Il a conseillé des entités publiques, privées, caritatives et fiduciaires, ainsi que des administrateurs et dirigeants individuels.
Danny agit fréquemment pour le compte d’organismes de réglementation et de personnes réglementées. Il possède une expérience considérable auprès des commissions des valeurs mobilières provinciales et de la BC Financial Services Tribunal. Il a également conseillé des clients devant des offices de commercialisation agricole, des organismes de réglementation environnementale et des organismes de réglementation professionnels.
L’expérience de Danny comprend les litiges relatifs aux affaires autochtones, aux recours collectifs, à la concurrence, à la construction, à la fraude, à l’insolvabilité, à la propriété intellectuelle, aux régimes de retraite, à la responsabilité du fait des produits, à l’immobilier et aux valeurs mobilières.
Danny a agi dans les dossiers suivants :
Litiges commerciaux :
Litiges réglementaires :
Litiges liés aux recours collectifs :
Best Lawyers : ceux à surveiller au Canada (2023-2024 : litige corporatif et commercial)