En plus de 30 ans de pratique, Donnaree a développé une expertise en matière constitutionnelle, administrative et de sécurité nationale, ainsi qu’en matière commerciale, notamment en matière d’insolvabilité et de recours collectifs. Elle a plaidé des causes à tous les niveaux des cours de la Colombie-Britannique et fédérales, ainsi qu’à la Cour suprême du Canada. Elle a été co-avocate principale pour le Canada à la Commission sur l’état d’urgence.
Colombie-Britannique (1994)
BSc (UBC), LLB (Dalhousie)
Anglais
elle
Donnaree a pratiqué en litige pendant 28 ans au ministère fédéral de la Justice et deux ans chez Nygard Legal avant de rejoindre Olthuis van Ert. Elle possède une formidable expérience dans la représentation et le conseil de clients dans des affaires de droit public, notamment des réclamations fondées sur la Charte, des affaires de fédéralisme, des contrôles judiciaires et des affaires impliquant la sécurité nationale.
Cas sélectionnés
Donnaree a représenté des demandeurs et des défendeurs dans le cadre de recours collectifs impliquant des gouvernements. De plus, elle a été nommée amicus de la Cour fédérale en ce qui concerne l’approbation des honoraires des avocats du groupe.
Cas sélectionnés
Pendant plus de huit ans, Donnaree a représenté l’Agence du revenu du Canada, le surintendant des faillites et d’autres ministères fédéraux dans le cadre de procédures en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Donnaree a également été membre du BC Model Insolvency Order Committee pendant plusieurs années.
Cas sélectionnés
Donnaree contribue régulièrement aux programmes de formation juridique continue et agit en tant que conférencier invité à la Allard School of Law dans le cadre du séminaire Charter Litigation. Elle est également l’auteur d’un chapitre dans le British Columbia Administrative Law Practice Manual et co-auteur d’un chapitre dans Injunctions: British Columbia Law and Practice. Donnaree est également conseiller en plaidoyer pour l’Institut de plaidoirie devant la Cour suprême.