Ben pratique le litige commercial, les recours collectifs et le droit réglementaire. Il a rejoint Olthuis van Ert après avoir exercé dans deux grands cabinets nationaux et effectué un stage à la Cour suprême de la Colombie-Britannique.
Colombie-Britannique (2020)
BA (McGill), JD (Toronto)
Cour suprême de la Colombie-Britannique (six juges, 2018-2019)
Anglais
il
Ben agit pour le compte de sociétés et de particuliers dans le cadre de divers litiges commerciaux.
Cas sélectionné
YG Limited Partnership et YSL Residences (Re), 2021 ONSC 5206 : Ben était avocat junior pour Concord Properties dans le cadre de son parrainage réussi de la proposition et de l’acquisition du développement désormais connu sous le nom de Concord Sky.
Ben représente à la fois les défendeurs et les demandeurs dans le cadre de recours collectifs intentés en Colombie-Britannique.
Cas sélectionné
Rorison v. Insurance Corporation of British Columbia, 2023 BCCA 474 : Ben a secondé Gib van Ert dans cet appel réussi et dans la certification ultérieure d’un recours collectif découlant d’une taxe prétendument inconstitutionnelle sous la forme de primes d’assurance automobile gonflées. Ben a plaidé la réponse des demandeurs à l’appel incident de l’ICBC, qui a été rejeté.
Ben représente les organismes de réglementation professionnelle et les professionnels réglementés dans le cadre de procédures disciplinaires.
Cas sélectionné
Ben a représenté un éminent avocat de Vancouver qui faisait face à des allégations d’utilisation abusive d’un compte en fiducie. L’avocat a évité une citation ou une sanction publique.
En tant qu’étudiant à la Faculté de droit de l’Université de Toronto, Ben a remporté des prix pour la plaidoirie orale et écrite, le droit des contrats, la réglementation des valeurs mobilières et la réussite scolaire globale.