Charlotte Chamberlain

Charlotte a une pratique générale en contentieux civil et en droit public. Elle est présentement avocate adjointe à la recherche pour la Commission d’enquête Cullen sur le blanchiment d’argent en Colombie-Britannique. Parallèlement à sa pratique, Charlotte est candidate à une maîtrise en droit international des droits de la personne à l’Université d’Oxford, avec une spécialisation en droit international de l’environnement et en droit autochtone.

Contacter

cchamberlain@avocatsov.com

Barreaux

Colombie-Britannique (2020)

Scolarité

LLB (Bristol), LLM (UBC)

Langues

Anglais

Pronom

elle

Expérience d’avocate adjointe dans le cadre de procès, d’appels, de motions et de demandes devant tous les niveaux de tribunaux en Colombie-Britannique.

Recherche et rédaction juridiques dans le cadre de litiges devant les tribunaux de la Colombie-Britannique et les tribunaux fédéraux, y compris la Cour suprême du Canada, ainsi que pour des éditeurs juridiques et des ONG.

Expérience en droit public en tant qu’avocate adjointe dans des dossiers de droit administratif et constitutionnel devant des cours et des tribunaux administratifs, y compris des contrôles judiciaires, et en tant qu’avocate adjointe à la recherche pour la Commission d’enquête Cullen sur le blanchiment d’argent en Colombie-Britannique.

Barreau de la Colombie-Britannique (2020–présent)

Charlotte Chamberlain, “Playing roulette with the health of children”? The UK regulatory balance between protecting the rights, safety and well-being of children and the commercial interests of industry in paediatric clinical trials, (2017) Bristol Law Review 73.

  • Membre, Association du barreau canadien
  • Membre, Vancouver Bar Association
  • Membre, Société des plaideurs
  • Membre, International Bar Association
  • Administratrice, Global Lawyers of Canada
  • Membre, Middle Temple
  • Membre, Oxford University Polar Forum